Rate birdingplace Marais de Pen Mané
Rated 0 stars out of 5
0
The immense reed beds of this area are the playground for many shorebirds and passerines of all kinds.
Numerous passerines to observe. Marais de Pen Mané is the best place in the region for watching мустаклеста сипка, but also Синогушка, воден трскар or трскар рогозар. Many ducks and other wintering birds, as well as breeding birds.
_________________________
Français: Ses roselières immenses sont le terrain de jeu de nombreux limicoles et de passereaux en tous genres. De très nombreux passereaux à observer. Le meilleur lieu de la région pour l'observation de la мустаклеста сипка , mais aussi de la Синогушка , de la воден трскар ou de la трскар рогозар . De nombreux canards et autres oiseaux hivernant, ainsi que des oiseaux reproducteurs.
Take the direction of Locmiquelic, then follow the direction of Marais de Pen Mané. Click on the P in the map for directions. The circular route indicated on the map is about 3 km.
_________________________
Français: Prendre la diretion de Locmiquelic, puis suivre la direction Marais de Pen Mané. Cliquez sur le P sur la carte pour les directions. L'itinéraire circulaire indiqué sur la carte est d'environ 3 km.
Super!! C'est mieux d'avoir une longue-vue. J'en ai une, et j'ai été bien aidé! Mais si vous n'en avez pas c'est pas grave du tout! Attention: les observatoires ne sont pas d'une supers, à part pour voir le busard des rosaux, la panure à moustaches, la cisticole des joncs, les phragmites des joncs et aquatique, etc.
Il vaut mieux aller à la plateforme, au bout de l'allée principale. Là on peut voir sternes caugeks et piergarins, les échasses blanches, les spatules, les barges à queue noire, les chevaliers gambettes et plein d'autres oiseaux. En tout, on a vu 52 espèces en moins d'1 h 15!! Merci